TORONTO & CHUTES DU NIAGARA 3 JOURS


 

Day 1:Montréal – 1000 îles – Toronto

Départ du matin de Montreal. Environ deux heures et demie de trajet, arriver à 1000 îles. Prendre une croisière pour profiter d'une vue magnifique de la région des 1000 Îles. À l'arrivéeà Toronto, visiter le parlement provincial, l'hôtel de ville et l'Université de Toronto.

Mille îles – Sont un archipel sur la frontière entre les États-Unis et le Canada. Les îles s'étendent environ 80 kilomètres en aval de Kingston dans l'Ontario (16 Avril – 31 October)

Édifice de l’Assemblée Législative de l’Ontario – Université de Toronto
 

 Day2:Chutes Niagara

Après le petit déjeuner, aller aux Chutes Niagara. En arrivant, visiter au Tour Skylon, cinéma IMAX et prendre une croisière “Hornblower”. Ensuite visiter le Parc Marineland. Dans de bonnes conditions météorologiques, prendre la Tour Hélicoptère Niagara pour profiter de la vue magnifique du ciel. Dans l'apres-midi, visiter Niagara on the Lake, l'un des plus beau village au Canada. Temps libre dans la ville de Niagara.

Les Chutes du Niagara – Sont un ensemble de trois chutes d'eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l'est de l'Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. Avec un débit de plus de 2 800 m3/s, elles sont les chutes les plus puissantes d'Amérique du Nord et parmi les plus connues à travers le monde.

Niagara on the lake – Est une ville canadienne située près de l'endroit où la rivière Niagara rencontre le lac Ontario dans la région de Niagara du sud de l'Ontario.

Marineland – Est composé d'un parc d'attractions, d'un parc zoologique et d'un oceanarium (19 Mai – 7 October)

 

Day3:Chutes Niagara – Toronto – Montréal

Après le petit déjeuner, retourner à Toronto et monter à la Tour CN, ensuite visiter l'Aquarium de Ripley. Ensuite, visiter le majestueux Château Casa Loma. Après le dîner retourner à Montréal. En route, visiter la Big Apple, très connu pour des tartes aux pommes. Arriver à Montréal à vers 21h00.

Tour CN – La tour est parfois appelée la tour du Canadien National, car la compagnie ferroviaire du Canadien National (CN) était le propriétaire de la tour

l'Aquarium de Ripley – est l'aquarium le plus grand du Canada et était ouvert au public en octobre 2013 avec 9 galleries.C’est la maison de 16,000 animals.

CASA LOMA – Erigée pour Sir Henry Pellatt qui y résida de 1914 à 1923, est une maison bourgeoise située sur la colline de Davenport à Toronto au Canada