CHARLEVOIX & L'ISLE-AUX-COUD COULEUR D'AUTOMNE - 2 JOURS


 

Day 1:Montréal – Canyon Sainte – Anne – Wendake Village – Coudres

Cayon Sainte-Anne: Spectaculaire canyon creusé par l'imposante chute Sainte-Anne de 74 mètres. Des ponts suspendus à vous explorer, très bel endroit avec une vue magnifique. La cathédrale Sainte-Anne, connue par ses légendes sur le traitement des personnes handicapées, où possède de beaux vitraux et des statues.

Moulins de L'Isle-aux-Coud: Située à l'Isle-aux-Coudres, beaucoup d'anciens moulins à vent canadiens sont construits dans la ville. Ces moulins à vent ont été bien gardé à nos jours et sont devenus des sites touristiques populaires.

 (Période d'ouverture: Mai-Octobre)

Musée Les Voitures D'eau: Le musée présente l'histoire de la navigation sur le fleuve Saint-Laurent. La chose plus intéressante, c'est le bâtiment principal du musée est un bateau retraité

Village de Wendake: situé dans la ville de Québec.  En 1981, il a été défini comme le patrimoine historique national du Canada. Si vous souhaitez explorer une culture différente, alors le village de Wendake va être un lieu idéal. Wendake est une réserve amérindienne, vous pourrez découvrir la culture autochtone locale, écouter leurs histoires et leurs légendes, vivre comme eux, goûter leur nourriture ou aller au musée pour voir beaucoup de choses spéciales.

Isle-aux-Coudres (Charlevoix):  est une belle île qui compte plus de 1 400 habitants, la plupart sont des personnes âgées et riches. Lorsque les immigrants européens se sont y installés sur cette petite île, ils y vivaient en été, mais ils sont allés à Floride en hiver pour se chauffer. En hiver, la rivière est scellée par la glace gelée, l'île devient isolée.  En automne, de belles feuilles d'érable décorent cette île, des paysages incomparables à vous admirer, suivez une promenade ou faites du vélo pour faire un tour de l'île.

 

 Day2:Coudres – Chute Montmorency – Montréal

Départ à la gare de Baie-Saint-Paul, prenez le train pour aller à la Chute Montmorency.

Chute Montmorency:  Située à l'embouchure de la rivière Montmorency, elle représente la plus haute chute au Québec, avec une hauteur de 83 mètres, soit 30 mètres plus haut que les chutes du Niagara. Prenez le téléphérique jusqu'au sommet de la cascade pour profiter de la vue sur le fleuve Saint-Laurent, C’est un excellent endroit pour prendre les photos. En hiver, de gros glaçons suspendent à l'extérieur de la chute, C'est un bon endroit pour l'escalade sur glace au Québec.